Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Giny Rose
14 juillet 2013

14/07/2013 Cela fait un long, très long moment

14/07/2013

 

Cela fait un long, très long moment que je n'ai pas pris de photos de Giny. Presque un an pour être plus précise.

Pourquoi avoir attendu tant de temps ? Tout simplement parce que Giny était bien plus malade qu'il n'y paraissait. On l'a soigné pour une otite puis une gale comme vous le savez alors qu'en fait elle n'a jamais été atteinte ni de l'un ni de l'autre. C'était bien une otite mais il fallait chercher un peu plus loin puisqu'elle souffrait d'une otite externe bactérienne. Depuis que je l'avais, je la traitait à l'orydermil alors qu'il lui fallait du Surolan. Résultat, pendant un an elle a eu un produit gras dans ses oreilles qui nettoyait tout juste l'intérieur mais qui endommageait le reste. Car les vétérinaires ( oui elle en a vu deux tout de même ... ) m'ont dit de mettre de l'orydermil sur l'extérieur de son oreilles en plus de l'intérieur car une croute noire se formait à l'extérieur. Les vétérinaires m'ont alors dit que c'était la gale qui sortait de l'oreille. Il n'en était rien. Cette croute noire était un champignon, résultat du traitement gras que je déposait sur ses oreilles et qui s'accumulait au bas de son oreille. Les vétérinaires ont insistés pour que je mette l'orydermil. N'étant pas vétérinaires moi-même j'ai forcément pensé qu'ils avaient raison et j'ai continué.

Un jour, tout de même, j'ai croisé une dame qui adorait les chats. Je lui ai expliqué le mal dont souffrait ma petite Giny et c'est là qu'elle m'a expliqué que les vétérinaires auraient du faire des prélèvement au lieu de s'obstiner à la traiter pour une gale. Elle m'a dit que la gale, en 21 jours, mourraient à cause de l'orydermil. Cela faisait bien plus de 21 jours consécutifs qu'elle était traité, ça ne pouvait donc pas être cela. Elle m'a alors parlé des levures. En rentrant, je me suis renseigné sur les levures et j'ai trouvé que cela s'appelait l'otite externe bactérienne. J'ai alors commandé le traitement qu'il me fallait, du Surolan, et stoppé l'orydermil.

Malheureusement, j'ai rencontré cette dame un peu tard( qui par ailleurs m'a conseillé cela sans même voir Giny alors que chez le vétérinaire, cela commençait à devenir la seconde maison de Giny). Le champignon s'était beaucoup trop propagé, des croutes se formaient autour de ses oreilles, sur ses oreilles mais pire encore autour de ses yeux ! Ses yeux ont été touchés. Dès que j'ai vu que ses yeux étaient abimés, je suis retourné chez le vétérinaire qui, enfin, s'est penché sur ces fameuses croutes pour me dire que c'était un champignon ! Giny a donc reçu, bien trop tard ... le traitement qu'il lui fallait pour le champignon mais il a fallut aussi guérir ses yeux ... Aujourd'hui, elle a un oeil qui ne guérira pas. Cela touche évidemment à sa vision. Par chance, seul un des deux yeux est abimé.

Mais tout de même ! Ma Giny a vécu trop longtemps malade sans recevoir le traitement qu'il lui fallait et elle a des séquelles qu'elle n'aurait jamaus du avoir ! Aujourd'hui, je suis en colère contre les vétérinaires, avant même d'aller les consulter, je vais chercher une solutions ailleurs !

Aujourd'hui, Giny va beaucoup mieux. Elle récupère bien son poil ( qu'elle avait évidemment perdu à cause du champignon ! ). Ses oreilles sont guéries même si je n'hésite plus à la traiter au Surolan quand je vois des croutes étranges dans ses oreilles. Elle a tout de même une santé assez fragile mais, heureusement, pour les petites maladies, les vétérinaires savent donner le traitement qu'il faut ! Je continue donc à en prendre grand soin et je suis heureuse que Giny soit tombée dans notre famille. Qu'aurait fait une autre famille en voyant ce pauvre chat aller chez le vétérinaire tous les mois ? Ca a couté cher mais je préfèrais largement me priver que de voir ma Giny ne pas être traité.

Voici quelques photos de ma petite Giny dans son nouvel appartement ! Et oui, nous avons déménagé et ça non plus ce n'était pas un mal :) Notre ancienne propriétaire nous avait caché bien des choses sur notre ancienne appartement ... Totalement insalubre, cela devenait impossible de vivre là bas ! Et surtout, cela n'arrangeait pas la santé de Giny. Sans compté des soucis assez grave avec les voisins ... Nous avons donc fuit et nous voilà dans un bel endroit, ensoleillé.

Et j'ai aussi un nouvel appareil photo ! Finis les photos trop sombres donc :). ( on voit encore nettement ses croutes sur les oreilles, le visage mais aussi le bout de la queue ! Le blanc dans son oeil, c'est tout simplement l'oeil abimé "guérit" selon le vétérinaire alors qu'il coule encore beaucoup trop fort à mon gout ...

 

)

DSCI0461

DSCI0462

DSCI0463

DSCI0464

DSCI0465

DSCI0466

Publicité
Publicité
Commentaires
Giny Rose
Publicité
Archives
Publicité